Quand un nouveau bébé arrive…

Jalousie, rivalité ou... complicité

Ça y est ! Après vous êtes longuement questionnée avec votre compagnon sur l'écart d'âge idéal entre votre premier et votre deuxième enfant, vous êtes à nouveau enceinte. Passés les premiers moments d'euphorie, une multitude de questions vous viennent à l'esprit, très différentes de celles de votre première grossesse. En effet, très vite vous commencez à vous interroger sur les réactions de votre aîné. Comment et quand lui annoncer la nouvelle ? Va-t-il être jaloux ? Sera-t-il gentil avec son petit frère ou sa petite sœur ou au contraire agressif ? Comment s'organiser pour ne léser aucun des deux ? On souhaite tous qu'une relation de complicité s'installe... mais elle est loin d'être donnée au départ, car il est clair que pour l'aîné, ce nouveau est un intrus prêt à « lui voler sa place ». La partie n'est donc pas gagnée d'avance...
Comme pour les relations de couple, le secret est d'y travailler. De bonnes relations dans la fratrie, cela se construit. Et l'on n'est pas trop de deux pour cette entreprise. Car jalousie, rivalité ou encore sentiment d'abandon sont des réactions bien naturelles qu'il faut savoir repérer chez l'aîné. C'est en les acceptant et en les comprenant que l'on peut, petit à petit, les transformer en lien d'amour et de complicité avec le plus jeune.
Cet ouvrage a pour objectif de vous accompagner sur ce chemin où chacun doit redéfinir sa place afin de former une nouvelle famille.

4,95

À propos

ISBN: 978-2-88353-853-5
Format: 105 x 175
Nombre de pages: 96
Année d'édition: 2010
    Stephan Valentin, docteur en psychologie, spécialiste de la petite enfance, a pratiqué dans différents pays – en Inde, en Côte d’Ivoire et en France, à Paris où il a exercé dans un hôpital pour enfants. Il est l’auteur de nombreux ouvrages traitant du sommeil, de l’obésité ou encore de la violence chez les enfants. Il explique leur langage dans Quand mon bébé me parle (Jouvence).

    Avis

    Il n’y pas encore d’avis.

    Soyez le premier à laisser votre avis sur “Quand un nouveau bébé arrive…”

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *