Réenchanter notre relation au vivant

Écopsychologie et écospiritualité

Dans quel monde aspirez-vous à vivre ? Les dérèglements écologiques et climatiques vous préoccupent-ils ? Cet ouvrage propose de nouvelles approches pour réharmoniser les relations avec la toile du vivant : l’écopsychologie et l’écospiritualité. Deux champs de recherche transdisciplinaire qui permettent d’opérer la transition vers un monde véritablement écologique, juste et résilient.
L’écopsychologie nous invite à transformer nos sentiments de peur, de tristesse et d’impuissance et à nous reconnecter à la nature comme une dimension essentielle de notre identité. L’écospiritualité nous appelle à redécouvrir la sacralité du vivant et à développer des vertus comme la sobriété, la gratitude ou encore l’espérance. Découvrez ainsi une nouvelle manière de s’engager et un chemin pour devenir une personne méditante-militante.

17,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-659-7
Format: 147 x 210
Nombre de pages: 256
Année d'édition: 2022


Michel Maxime Egger est sociologue, écothéologien et acteur engagé de la société civile. Il est l’auteur d’essais sur l’écospiritualité et l’écopsychologie : La Terre comme soi-même (2012) et Soigner l’esprit, guérir la Terre (2015), parus chez Labor et Fides, où il codirige la collection « Fondations écologiques ».