Satisfaire ses besoins, se libérer de ses frustrations

L’approche des 7 chakras

« Bien des penseurs et des sages se sont penchés sur la question des besoins, des désirs et des aspirations ayant impulsé la grandeur comme la décadence de l’aventure humaine. »
Nous sommes tous des êtres de relations et de désirs. Or la confrontation entre ces derniers et la réalité génère souvent des tensions. Face aux interdits, nos besoins non assouvis déclenchent des processus complexes où la souffrance et la frustration amènent des dysfonctionnements physiques et psychiques (tumeurs, AVC, troubles de la parole, céphalées, angoisses, etc.).

Pour y répondre, il vous sera essentiel d’intégrer les sept plans de votre réalité holistique (physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel, socioculturel et éco-planétaire) et de décliner vos besoins personnels et ceux de votre Âme à travers vos sept chakras ou centres énergétiques. En comprenant les besoins liés à ces sept centres, il vous sera possible de vous initier à des activités (sports, jardinage, activités artistiques, méditation…) permettant de les satisfaire.

18,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-288-9
Format: 135 x 220
Nombre de pages: 256
Année d'édition: 2020
Catégories: , .


Daniel Kieffer est le fondateur du Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique -CENATHO- et le créateur de cet enseignement original. Universitaire de 1968 à 1977 (Langues, Psychologie et Sciences de l'Education) Daniel Kieffer fait sur lui-même l'expérience de presque toutes les médecines dites douces et complète ses formations en naturopathie par des études de psychothérapie, aromathérapie, musicothérapie, iridologie, techniques manuelles et biothérapies, en France comme en Allemagne. Pendant longtemps chargé de formation à la Croix Rouge Française et à l'Ecole Européenne d'Ostéopathie de Maidstone (G.B.), et à l'Institut Supérieur de Psychologie de Paris VII, Daniel Kieffer intervient aujourd'hui au Collège Ostéopathique de France, à l'Institut de Biokinergie, et à l'Ecole d'Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec. Président de la FENAHMAN -fédération représentative de la profession auprès des patients et des pouvoirs publiques-, il a participé à la création de l'Union Européenne de Naturopathie (Bruxelles), est membre du Registre des Praticiens de Santé Naturopathes de France, et l'un des experts fédéraux pour la naturopathie nommés auprès des intergroupes santé du Parlement Européen. Formateur, consultant et psychothérapeute, Daniel Kieffer anime depuis 1976 des conférences, ateliers et stages, et dirige la publication d'un journal (Objectif : Notre Santé) afin de populariser le plus largement possible l'enseignement de santé naturelle et holistique auquel il consacre sa vie.