Si tu veux, tous les deux, on pourrait rêver…

Un homme au visage de colis sans adresse. Une petite fille aux questions qui bouleversent. Un square qui les accueille, jour après jour. La métaphore d’un caillou qui nous parle finalement de nous.
Dans le square Armand-Trousseau à Paris, assis inlassablement sur le même banc, il y a un vieil homme, une bouteille de côte-du-rhône dans le sac à dos pour noyer son chagrin. Et, heureusement pour lui, il y aussi la jeune Mina, avec son petit chien et ses questions faussement naïves : « Dis, pourquoi tu pleures ? » Du haut de ses huit ans, elle arrive à bouleverser le vieil homme à la dérive. Mais qui est-elle ? Et pourquoi revient-elle chaque jour au lieu d’aller à l’école ?
Plongez dans ce joyau dont l’auteur n’a pas voulu dévoiler son identité. Il a simplement laissé son manuscrit entre les mains de Jean-Yves Revault, dont il appréciait les travaux, en lui demandant de bien vouloir « l’arranger un peu ». Si toutefois cet ouvrage cheminait jusqu’à lui, nous aimerions qu’il sache que nous aurons toujours une pensée pour lui en poussant le petit portail du square Armand-Trousseau.

14,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-407-4
Format: 140 x 210
Nombre de pages: 128
Année d'édition: 2020


Jean-Yves Revault est l’auteur d’une quinzaine de livres sur les thèmes de la guérison par l’écriture et de l’accompagnement d’un parent dépendant. Fondateur de la Thérapie par l’écriture, formateur dans le domaine de l’accompagnement, co-auteur d’une pièce de théâtre, il anime également différents stages d’écriture en France et en Suisse. Il est l’auteur de L’Alphabet du bonheur, paru aux éditions Jouvence.