De la cueillette à l’assiette

Salades et fleurs sauvages

,

Ce livre est une invitation à faire de la nature votre compagne, à vous émerveiller de son abondance et à découvrir sa bienveillance.

De nombreuses plantes sont approchées, nous révélant leur identité, leurs caractéristiques, leur habitat, leur saison privilégiée afin que, tout au long de l'année, vous puissiez les cueillir en toute confiance.

Les plantes sauvages comestibles sont naturellement équilibrées pour l'homme auquel elles apportent de nombreux éléments nutritifs (vitamines, protéines, minéraux...) ainsi que le ravissement des yeux et du palais.

De nombreuses recettes faciles et savoureuses sont présentées pour vous permettre d'apprécier le meilleur des salades, herbes à cuire ou fleurs sauvages comestibles, et de vous familiariser avec elles, les laissant inspirer votre créativité culinaire.

21,90

À propos

ISBN: 978-2-88353-601-2
Format: 168 x 238
Nombre de pages: 192
Année d'édition: 2008
À 15 ans, Cathy Charmetant entre en Pharmacie. Sa première préparation dans un mortier est une mayonnaise, son maître de stage lui déclarant que les préparations pharmaceutiques sont une forme de cuisine ! Elle découvre ainsi le monde des plantes et leurs multiples propriétés, utilisées à cette époque par les médecins. En Provence, parallèlement à son poste de préparatrice en pharmacie hospitalière, elle se passionne pour la phytothérapie, l'aromathérapie et la médecine chinoise. Depuis quelques années, elle anime des ateliers de plantes sauvages où elle propose leur découverte, cueillette et dégustation.
Tout jeune, il sortait cueillir les salades sauvages avec sa grand-mère. Après ses études à l'école américaine de Paris, il se forma en médecine naturelle auprès d'un herboriste. En 1974, il mit en place une ferme bio et parcourut la France à la recherche de plantes médicinales et aromatiques. Il aimait à quérir auprès des personnes âgées leurs secrets de « bonne fâme ». S'intéressant également à la médecine ayurvédique, au yoga et à la cuisine végétarienne, il part régulièrement en Inde pour approfondir ses connaissances, donne des conférences et anime des séminaires sur la philosophie indienne, et participe volontiers à la création de restaurants végétariens.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “De la cueillette à l’assiette”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *