Faire changer les autres sans les manipuler

Les vertus de la responsabilisation

Contrairement à une idée répandue, il est tout à fait possible de faire changer les autres, dans le respect et sans manipulation. Mais comment les amener à coopérer et à respecter les règles ? Quelles incitations mettre en place ?

Par de brefs chapitres clairs et synthétiques, Yves-Alexandre Thalmann apporte un éclairage fascinant sur les mécanismes psychologiques qui prévalent dans le choix de nos comportements. Il développe l’idée originale que ceux-ci s’expliquent souvent mieux par leurs effets que par leurs causes, proposant une véritable méthode du changement.

Vous découvrirez des moyens concrets et bienveillants pour induire les changements souhaités chez autrui, que ce soit dans le cadre de la famille, à l’école, au travail ou dans la société en général. Amener son conjoint, ses enfants, ou ses collègues de travail à coopérer… autant d’objectifs qui seront désormais à votre portée !

16,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-291-9
Format: 147 x 210
Nombre de pages: 192
Année d'édition: 2020


Yves-Alexandre Thalmann est psychologue et spécialiste en développement personnel. Titulaire d’un doctorat en physique, il se fait un point d’honneur à appliquer la même rigueur scientifique dans son travail avec les relations humaines. Passionné de psychologie positive, il est l’auteur de Petit Cahier d’Exercices d’entraînement au bonheur (Éditions Jouvence), Au diable la culpabilité ! et Petit cahier d’exercices de psychologie positive (Éditions Jouvence).