Le chant des cigales après la pluie

Christine Boulet, jeune trentenaire aux allures de grand-mère, se rêve transparente et porte des tenues camouflant son manque de confiance en elle. Ses journées se ressemblent toutes avec la même routine, sans vie. Christine n’a pas d’amis, les seules aventures qui lui sont données de vivre sont celles des héroïnes des romans qu’elle dévore lors de sa pause déjeuner.
Un soir de déprime, elle participe à un concours « pour rencontrer la personne qui changera sa vie ». Contre toute attente, elle remporte le premier prix et dès le lendemain regrette déjà son coup de tête. Elle ignore donc les enveloppes nacrées qui lui sont adressées, mais il semblerait qu’on ne lui laisse plus le choix : si elle a tenté sa chance à ce jeu, c’est qu’elle souhaitait que quelque chose change. Et si le changement peut faire peur, « ils » ne la laisseront pas tomber.
En partance pour l’Italie, elle doit maintenant se laisser porter…
Qui est cette mystérieuse personne qui va changer sa vie ?
Préparez-vous un cappuccino et offrez-vous une véritable bouffée d’air frais à l’italienne en compagnie de Christine, Giulia, Paola, Pedro, Ugo, Serena, Carla, Bianca et Livia !

14,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-406-7
Format: 140 x 210
Nombre de pages: 144
Année d'édition: 2020


Camille Lesur est avocate à Cannes. Elle a écrit ses premières plaidoiries dans le cadre d’un concours de fin d’études et a remporté le Prix des Droits de l’homme décerné par le Mémorial de Caen. En 2020, son premier récit, Le Chant des cigales après la pluie, remporte le Prix du roman Bien-Être, suivi de Les portes du Paradis sont fermées le lundi, tous deux parus aux Éditions Jouvence. Avec Le Dernier Dîner, elle révèle une nouvelle facette de son écriture et signe un roman psychologique d’une grande intensité.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le chant des cigales après la pluie”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.