Camille Lesur est avocate à Cannes. Elle a écrit ses premières plaidoiries dans le cadre d’un concours de fin d’études et a remporté le Prix des Droits de l’homme décerné par le Mémorial de Caen. En 2020, son premier récit, Le Chant des cigales après la pluie, remporte le Prix du roman Bien-Être, suivi de Les portes du Paradis sont fermées le lundi, tous deux parus aux Éditions Jouvence. Avec Le Dernier Dîner, elle révèle une nouvelle facette de son écriture et signe un roman psychologique d’une grande intensité.
Le dernier dîner
LESUR Camille« Jeanne a traversé la pluie en courant, elle m’attend devant la porte de cette maison inconnue. La bouteille serrée contre sa poitrine, elle se protège des gouttes sous le renfoncement de l’entrée. Elle me jette un regard interrogateur, je sors à mon tour de la voiture et la rejoins au moment où elle appuie sur la sonnette. La porte s’ouvre sur nos sourires composés à la va-vite, le mien disparaît immédiatement lorsque je te reconnais, la terre vient de s’ouvrir sous mes pieds. »
Le temps d’un dîner, Pierre se retrouve à table avec Jeanne, avec qui il vit mais ne partage plus rien ; Marie, qu’il s’attendait à ne jamais revoir et qui ne semble pas le reconnaître ; et Marc, l’époux de cette dernière. La soirée bascule lorsque Pierre décide de réveiller les souvenirs de Marie, quelles qu’en soient les conséquences…
Une simple invitation à dîner, plusieurs vies qui basculent… Un huis clos psychologique dont on ne ressort pas indemne.
17,90€
À propos
ISBN: 978-2-88953-635-1
Format: 140 x 210
Nombre de pages: 224
Année d'édition: 2022