Les ressources insoupçonnées de la colère

L'approche de la Communication NonViolente

Quand frappe la colère, notre champ de vision rétrécit, notre cœur s’accélère, les jugements se bousculent dans notre tête… Et nous voici sur le point de dire ou faire quelque chose qui ne fera qu’aggraver la situation. Mais une autre issue est possible !
La Communication NonViolente® nous apprend en effet que la colère est le signal d’alarme d’une déconnexion avec nos besoins. Il s’agit dès lors d’écouter ce signal pour nous reconnecter à eux et les satisfaire sereinement.
Si ce sont nos jugements sur eux – et non les autres –, qui provoquent la colère en nous?; et si ces jugements négatifs nous empêchent de nous relier à nos besoins, alors il suffit d’identifier ces derniers et de cesser de juger, afin de trouver une solution positive pour tous aux situations « irritantes ».

5,95

À propos

ISBN: 978-2-88953-347-3
Format: 105 x 175
Nombre de pages: 120
Année d'édition: 2012


Marshall Rosenberg était psychologue clinicien, homme de paix de renommée internationale et fondateur du Centre pour la Communication non-violente. L'approche que Marshall Rosenberg propose constitue un outil puissant pour résoudre les différends de façon pacifique, tant au niveau personnel que professionnel et politique.