Messages de vie d’un condamné à mort

Gratitude, Amour inconditionnel, Liberté intérieure, Méditation, Pardon, Résilience

,

Certains détenus deviennent littéralement fous ; d’autres, bien plus rares, deviennent de grands sages. Roger McGowen, lui, a choisi, dans cet enfer, de devenir totalement responsable de sa vie, d’oser l’amour et le pardon. Ce livre est un témoignage poignant et étonnant sur la résilience de l’être humain. Mais c’est aussi un regard lucide et sans détours sur un des systèmes carcéraux les plus inhumains et dégradants de la planète : le couloir de la mort de la prison de Livingston au Texas (États-Unis). Cet ouvrage propose des thématiques fortes d’amour inconditionnel, de courage, de gratitude, de liberté intérieure, de méditation, de pardon et de résilience.

Un condamné à mort nous montre le chemin de la liberté intérieure.

9,95

À propos

ISBN: 978-2-88984-008-3
Format: 108 x 178
Nombre de pages: 312
Année d'édition: 2025


    Roger W. McGowen est né dans une famille très pauvre de 10 enfants, au sein du pire ghetto de Houston, au Texas. À l’issue d’un procès qui fut une véritable parodie de la justice, il est condamné à mort en 1987, à 23 ans. Grâce au travail de son nouvel avocat financé par ses lecteurs et admirateurs, il a été transféré, au printemps 2016, dans une prison pour détenus de droit commun, la Wynne Unit, à Huntsville, toujours au Texas. Il y purge actuellement une peine à perpétuité avec liberté conditionnelle dans 20 ans. Il sortira de prison à 72 ans après 50 ans d’enfermement, à moins de trouver la preuve encore manquante de son innocence.
    Pierre Pradervand (1937-2024) a été sociologue, écrivain, consultant et formateur. Il a également fondé les ateliers Vivre autrement. Engagé pour la création d’un monde plus juste, il a contribué, tout au long de sa vie, à jeter les bases d’une société ouverte au vrai bonheur d’exister dans le respect de soi et des autres. Il est l’auteur de nombreux livres parus aux Éditions Jouvence dont, Le bonheur, ça s’apprend, Plus jamais victime, et Apprendre à s’aimer.