Shuchuryoku: techniques mentales pour rester concentré sur ses objectifs

La méthode japonaise pour déployer ses ressources intérieures

Imaginez ce que serait votre vie si chaque jour n’était plus une succession de corvées mais un pas de plus vers vos rêves !

Partant du postulat que la science et la spiritualité ne doivent pas être opposées, le Japon a érigé le shuchuryoku, la capacité de concentration, au rang des valeurs clés de l’accomplissement personnel. Preuve en est avec ces écoliers qui doivent apprendre en très peu de temps des milliers de caractères chinois, ces maîtres du thé qui effectuent des cérémonies codifiées de plusieurs heures, ces experts en arts martiaux qui réagissent à la vitesse de l’éclair, ces auteurs qui publient des mangas chaque mois depuis plusieurs décennies…
Quel est le secret de leur réussite ? Quelles sont leurs méthodes pour y arriver ?

Ce livre se base sur plus d’une décennie d’observations menées au Japon et recoupées avec les découvertes en neurosciences. Il vous offre des méthodes simples, mais efficaces pour apprendre à déployer toutes vos ressources intérieures et progresser sur le chemin qui mène à l’accomplissement de vos rêves : Kincho pour en finir avec la procrastination, Mokuhyo pour se remotiver au jour le jour, Ketsudan pour prendre rapidement les bonnes décisions ou encore Kei pour surmonter la fatigue chronique.

Un subtil mélange de connaissances scientifiques vulgarisées et de pratiques ancestrales remises au goût du jour !

12,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-438-8
Format: 147 x 210
Nombre de pages: 128
Année d'édition: 2021
(1 avis client)


Diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence et ancien chargé de mission à l’ambassade de France au Japon, Nicolas Chauvat partage son temps entre la France et l’Asie. Parlant couramment japonais et chinois, il mène des recherches sur le bouddhisme et le taoïsme.

1 avis pour Shuchuryoku: techniques mentales pour rester concentré sur ses objectifs

  1. Haehnel

    Très intéressante intrusion dans le coeur de la culture japonaise.
    Je pense que tout est à apprendre pour avancer dans la vie.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *