Notre coeur sait qu’un monde plus beau est possible

« Il arrive souvent que plusieurs personnes captent une idée en même temps, jusqu’au moment où l’une d’elles parvient à lui donner la forme la plus aboutie. C’est précisément ce qu’a fait Charles Eisenstein dans le présent ouvrage avec la nouvelle Grande Histoire que nous attendions, qui cherche à émerger depuis quelques décennies. » – Olivier Clerc

Suivez Charles Eisenstein et sa plume perspicace, incisive et engagée, au cœur d’un essai fascinant, à la découverte de deux Grandes Histoires : celle qui sous-tend l’ancien paradigme, le monde qui touche aujourd’hui à sa fin, et surtout celle du nouveau modèle en train d’émerger un peu partout.
Nous vivons actuellement cette transition entre deux mondes : après une ère soumise à l’illusion de la séparation, avec les conflits qu’elle a engendrés dans tous les domaines, arrive l’ère de la Réunion, de la prise de conscience de notre profonde interdépendance. Tel un tisserand, l’auteur nous révèle page après page les nœuds qui nous retiennent encore dans « l’ancienne histoire » et file progressivement un nouveau récit, celui de l'Inter-Être.
Comment passer de la vieille histoire à la nouvelle ? Comment dépasser le doute, le cynisme, le désespoir avant d’atteindre cette dernière ? Charles Eisenstein esquisse un chemin pour avancer ensemble vers ce monde plus beau que notre cœur sait possible.

Un texte éminemment inspirant, nous invitant à sortir de nos conditionnements en écoutant notre cœur !

24,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-383-1
Format: 147 x 210
Nombre de pages: 464
Année d'édition: 2020
Après avoir été diplômé de l’université de Yale en 1998, Charles Eisenstein est aujourd’hui traducteur, avocat en économie du don et un orateur hors pair. Par ailleurs, il est l’auteur de plusieurs livres dont The Ascent of Humanity (2007), Sacred Economics (2011) et Climate - A New Story (2018).