Traverser l’épreuve en pleine conscience

6 étapes pour se reconstruire

« L’épreuve nous invite à aller à la rencontre de nous-mêmes. La traverser ne signifie pas revenir à un état initial, mais retrouver un équilibre de vie, une paix intérieure après la tempête. »

Si elle est souvent associée à la souffrance, l’épreuve peut aussi être une occasion unique de transformation et de croissance. Ce livre est une invitation à vivre l’épreuve de manière constructive, à la percevoir tel un chemin
initiatique qui vous amène à changer de perspective sur la vie et avant tout
sur vous-même.

Catherine Pourquier vous offre une analyse personnelle des travaux d'Elisabeth Kübler-Ross (processus de deuil), d’Éric Berne (AT), de Marshall Rosenberg (CNV) ou encore de Gary Craig (EFT). À travers son expérience personnelle et une pratique intégrée de la pleine conscience, elle vous propose de traverser les étapes du processus de deuil pour renaître à votre vrai moi. 54 défis ont également été imaginés pour vous aider à trouver du sens à votre épreuve.

16,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-531-6
Format: 147 x 210
Nombre de pages: 240
Année d'édition: 2022


Catherine Pourquier est enseignante-chercheuse dans une grande école de management. Titulaire d’un doctorat en droit privé et d’un master en ressources humaines, elle enseigne la conduite du changement, le leadership, l’intelligence émotionnelle et la pleine conscience. Formée à divers outils dans le domaine du développement personnel, elle accompagne les personnes vers davantage d’authenticité et de liberté pour une transformation intérieure et extérieure.