Michel Maxime Egger est sociologue, écothéologien et acteur engagé de la société civile. Il est l’auteur d’essais sur l’écospiritualité et l’écopsychologie : La Terre comme soi-même (2012) et Soigner l’esprit, guérir la Terre (2015), parus chez Labor et Fides, où il codirige la collection « Fondations écologiques ».
Sous la direction d’Alexander Federau, philosophe, physicien, conseiller et coordinateur de la fondation Zoein.
Avec : Dominique Bourg (professeur de philosophie à l’Université de Lausanne), Michel Maxime Egger (responsable du laboratoire de la transition intérieure à l’ONG Pain pour le prochain), Philippe Roch (ancien secrétaire d’État et directeur de l’Office fédéral de l’environnement, des forêts et du paysage), Yvan Rytz (collaborateur personnel de la conseillère d’État Béatrice Métraux au département des institutions et de la sécurité du canton de Vaud) et Sophie Swaton (philosophe et économiste, maître d’enseignement et de recherche à l’Université de Lausanne).
Docteur en biochimie, Philippe Roch a dirigé le WWF Suisse avant de devenir Secrétaire d'Etat suisse à l'environnement. Il a présidé les conférences des parties aux Conventions de Bâle et de Rotterdam et le Fonds pour l'environnement mondial (GEF) et joué un rôle-clé dans les conventions sur la diversité biologique et le climat, ainsi que dans les travaux du PNUE sur la gouvernance environnementale. Aujourd'hui, il vit à Genève, où il se consacre aux questions politiques et philosophiques en relation avec la nature et l'environnement.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.